Faites enregistrer votre diplôme

Si le diplôme est reconnu par le Conseil national, il devra ensuite être adressé à votre conseil départemental en vue de son enregistrement permettant d’en faire mention sur votre plaque, vos documents professionnels ainsi que dans les annuaires à usage du public.

Il est impératif de faire figurer le nom de l’université ainsi que la mention du domaine (la discipline) ainsi que la spécialité du diplôme.

NB : Les diplômes qui ne sont pas délivrés par une université ne sont pas examinés par le conseil national de l’ordre. Ils ne peuvent donc ni figurer sur les documents professionnels, ni dans les annuaires à usage du public ou encore sur les plaques du lieu d’exercice professionnel. Les diplômes non universitaires peuvent, toutefois, rentrer dans la catégorie des spécificités dont les conditions sont explicitées dans la rubrique « spécificités ».

« Mentions légales : Les informations recueillies lors du dépôt d’une demande de reconnaissance d’un diplôme font l’objet d’un traitement informatique destiné à en assurer le suivi. Les destinataires des données sont le secrétariat général. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes – secrétariat général- 91 bis, rue du Cherche-Midi – 75006 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »